Petit-Pierre, galoupiot des marais de Jacqueline LEPRETTRE

Publié le par STR


1818 : dans un petit village aux abords de Carentan, Petit-Pierre a fait des marais son terrain de jeux favori. Chaque soir après l'école et malgré les interdits de sa mère Justine, il disparait pour battre la campagne et ne revient qu'à la tombée de la nuit ...
Mais ses escapades vont rapidement le plonger dans un mystère bien trop compliqué pour un jeune galoupiot ! Qui donc se cache dans le manoir de Monsieur le Comte ? Quel est le secret du terrifiant géant des marais ? Pourquoi Louise, la jolie dentellière, est-elle si triste ? Le fils de la guérisseuse ne sait plus comment résoudre toutes ces énigmes qui s'entremêlent.



Je voulais découvrir ce roman écrit par une Normande : Jacqueline Leprettre qui est la suite de son premier livre La fuite en sabots.
Mais je suis un peu déçue, je m'attendais à plus de suspense, de mystère...
certains passages sont vraiment longs. En réalité, en lisant le résumé, je pensais lire plus un roman "fantastique" ...

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article